iOS 8.4.1 un frein au jailbreak !

Apple vient de déployer sa mise à jour iOS 8.4.1 qui corrige pas moins de 43 vulnérabilités de sécurité dont 8 généralement utilisés pour le jailbreak si vous effectuez cette mise à jour 8.4.1 vous ne pourrez pu jailbreak votre appareil,ios_8_4_1

Il existe des alternatives pour pouvoir jailbreak la version iOS 8.4.1 à partir du navigateur Safari de l’iPhone mais cela est dû (semi-untethered) il es identique au premier, néanmoins, il est possible de redémarrer l’appareil sans ordinateur, ce qui a cependant pour effet de « bloquer » quelques applications (les rendant impossibles à utiliser) comme Safari et certains tweaks de Cydia.

Si vous êtes passés en iOS 8.4.1 et que vous voulez jailbreak à 100 % il sera possible de le faire à partir de la iOS 8.4.0 Car il est encore signé par Apple. Une restaurations est encore possible…pour quelque temps.

D’ici la rentrée avec l’arrivée de la publication d’iOS 9 le monde du jailbreak a du travail devant lui, pour rappel 4 millions d’appareils, sur les 50 millions d’iPhone et d’iPod Touch, contiennent des applications pirates. En Chine, le nombre d’appareils débridés esimages (1)t de plus de 35.1 %, alors qu’il est inférieur à 5.6 % au Japon. Des chiffres indiquent également que le taux d’iPhone débridés aux États-Unis est de 7.8 % et de 21.9 % en France.

Ceci dit, s’il n’est pas illégal de jailbreaker, Le téléchargement d’Apps piratées l’est. Pour les sites spécialisés, «la partie « légale » du jailbreak consiste à enlever les protections du terminal pour pouvoir installer des applications développées pour iPhone jailbreaké. Et l’autre partie consiste à installer des applications payantes gratuitement.

En France, même si la pratique est très développée, elle demeure illégale au nom du respect des droits d’auteur. Les droits d’Apple sur son logiciel se trouvent dans les conditions d’utilisation que vous avez acceptée.

Publicités